Creation d'entreprise

Les avantages de la SAS

La Société par actions simplifiée (SAS) présente un bon nombre d’avantages tant pour le dirigeant d’une société que pour ses associés. Une SAS peut bénéficier d’un avantage fiscal. Elle présente même d’autres avantages par rapport à la SA et la SARL.

Qu’est-ce qui caractérise une SAS ?

Lorsqu’on parle d’une société en la présentant comme une SAS, il s’agit d’une société de capitaux. L’avantage de ce type de société par rapport aux autres, c’est qu’elle présente une plus grande liberté dans l’organisation de la société et dans son fonctionnement. C’est ce qui le distingue principalement des autres types de sociétés.

C’est entre les futurs associés que vont se définir les différentes modalités de fonctionnement. Une fois qu’une SAS a opté pour une domiciliation paris, elle ne peut plus participer à un appel public à l’épargne. Avec ce type de société, le capital est divisé en actions. Il faut cependant avoir au minimum 2 actionnaires pour la mise en place d’une SAS.

La différence entre une SAS et une SA

Pour qu’une SA puisse être mise en place, il faut avoir au minimum 7 actionnaires. Il est donc plus facile de mettre en place une SAS, puisqu’il ne faut que 2 actionnaires. Même si vous ne disposez pas d’un budget suffisant, vous pouvez mettre en place une SAS. En effet, le montant du capital est librement fixé pour une SAS.

Ce montant est plus conséquent pour mettre en place une SA, car il faut au moins débourser une somme supérieure à 37 000 euros. En plus, vous n’avez pas besoin de nommer un commissaire aux comptes en dessous de certains seuils pour une SAS. Pour une SA, il est obligatoire de nommer un commissaire aux comptes.

D’autres avantages d’une SAS existent, par rapport à la SA et à la SARL. En plus, le dirigeant d’une SAS bénéficie d’un certain nombre d’avantages sociaux.

Discutez sur notre article !

Les différents statuts d'entreprises

  1. 14 Août 2018Les statuts d'entreprise les plus simples à domicilier383 vues
  2. 28 Oct. 2017Les défis à relever pour s'en sortir en tant que nouvelle entreprise840 vues
  3. 7 Janv. 2017L'importance de l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés3341 vues
  4. 27 Déc. 2016Les bons conseils pour se lancer1008 vues
  5. 26 Août 2016Mettre en place sa SASU : comment ça marche ?986 vues
  6. 17 Août 2016Avoir accès à un bureau dans une société de domiciliation c'est possible ?988 vues