Creation d'entreprise

Avoir accès à un bureau dans une société de domiciliation c'est possible ?

Pour débuter leur activité commerciale sans être obligé de dépenser beaucoup d’argent dans la location d’un local, beaucoup préfère domicilier leur entreprise avec leur adresse d’habitation. Mais il existe un autre recours : passer par une société de domiciliation.

Une société de domiciliation, c’est quoi ?

Que ce soit pour une domiciliation paris ou dans toute autre ville de l’Hexagone, il est tout à fait possible de passer par une société de domiciliation afin de pouvoir attribuer une adresse administrative, qui sera autant fiscale que juridique, à son entreprise. En passant par une société de domiciliation, l’adresse professionnelle de l’entreprise ne sera pas forcément celle de son siège social. Elle servira tout simplement d’adresse de référence pour tous les entités ou personnes physiques qui souhaitent entrer en contact avec la société en question. Faire appel à une société de domiciliation nécessite tout d’abord d’être immatriculé au Répertoire des métiers ou au Registre du commerce et des sociétés. Un contrat signé par l’entreprise et la société de domiciliation, valable pour une durée de trois mois et qui sera reconduit tacitement, permettra de connaître toutes les conditions relatives à la domiciliation.

Ce site est un bon site pour la domiciliation !

Avantages d’une société de domiciliation

Plusieurs raisons peuvent inciter les nouveaux créateurs d’entreprise à héberger leur société dans les bureaux d’une société de domiciliation. Le tarif proposé par cette dernière tient la première place car louer un local pour un bureau peut s’avérer trop onéreux surtout pour une petite entreprise qui démarre son activité. Cette option est aussi envisageable si on souhaite ouvrir une filiale de son entreprise dans une autre région. De plus, on a l’opportunité de pouvoir effectuer son travail dans un cadre très valorisant et dans des quartiers facilement accessibles par les différents transports en commun. Toutefois, avant d’opter pour une société de domiciliation, il est important de vérifier que celle-ci possède le label de qualité SNCAED, gage de son professionnalisme et de son sérieux. Allez ici.

Discutez sur notre article !

Les différents statuts d'entreprises

  1. 28 Oct. 2017Les défis à relever pour s'en sortir en tant que nouvelle entreprise84 vues
  2. 7 Janv. 2017L'importance de l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés577 vues
  3. 27 Déc. 2016Les bons conseils pour se lancer459 vues
  4. 26 Août 2016Mettre en place sa SASU : comment ça marche ?520 vues
  5. 2 Juil. 2016Les différentes aides qu'une entreprise peut apporter459 vues
  6. 3 Juin 2016Les différents statuts de l'entreprise !522 vues