Creation d'entreprise

Le métier d’architecte

Architecture : Un secteur d'activité qui vous est destiné

De nombreux profils professionnels concourent à l'avancement des projets et des chantiers. Et, petit à petit, grâce aux études des architectes, on assiste à la modernisation d’un pays. C’est un métier qui a pour but de concevoir et d'élaborer des plans depuis une simple maison d'habitation jusqu'aux plans des tours des stades ou ceux des usines ou musées, autour de ce métier c’est tout un art que nous dévoile de nombreux spécialistes, hommes et femmes qui mettent leurs connaissances au service de toutes les facettes de ces activités.

Ces Professionnels disposent d’un diplôme émanant d’une école d’architecture au terme d’un parcours d’enseignement supérieur de cinq à six ans qui se décompose en une licence d’architecture du premier cycle qui conduit au diplôme d’études en architecture ainsi suivi d’un master de quatre semestres. Ce diplôme sanctionné conduit au Diplôme d’Etat d’Architecte qui ne peut être validé qu’après validation de l’aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Sa maîtrise de la langue étrangère lui permet aussi de conquérir le monde comme champs d’observation et de pouvoir progressivement trouver des clients internationaux pour des conceptions originales qui pourront faire sa notoriété mondialement.

Quels sont les principales activités dans ce métier d’architecte ?

Vous recherchez un métier ? Vous vous posez sans doute cette question : comment se préparer pour s’engager dans cette voie ? Dans cette rubrique vous trouverez des détails plus approfondis dans ce métier avec immobilier anglet qui vous présenterons les organismes de formation qui peuvent vous y préparer.

Certaines écoles proposent des enseignements spécialisés dans un Master d’Architecte –Urbaniste dans une perspective entre autre d’aider à l’émergence de nouveaux concepts.

Ces nouveaux concepts conçus par l’architecte nous permettent de vivre dans une société contemporaine en tenant compte de la protection de l’environnement à travers de l’éco-construction, immeubles de grandes hauteurs, vie culturelle sans négliger les règlements administratifs et d’urbanisme et de sécurité requis.

Pour pouvoir progresser dans ce métier, les plus jeunes doivent entamer une préinscription sur le site Admission Post-Bac, il faut ensuite choisir différentes écoles, préparer son dossier, préparer une épreuve, un concours…etc. et sachez que la série S et le Bac Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable STI2D rénovée présente le plus large éventail possible d’opportunités et parmi ces opportunités celles correspondant à la profession d’architecte.

Discutez sur notre article !

Création d'entreprise à l'étranger

  1. 11 Sept. 2016L'avis d'Eric Olhats de travailler en Espagne619 vues
  2. 29 Oct. 2015Les prévisions financières à la création d’entreprises1159 vues
  3. 2 Oct. 2015Ce qui change dans une start-up après une levée de fonds1115 vues