Creation d'entreprise

Les conseils à suivre pour faire un film institutionnel : un nouvel outil plein d'avantages

De nos jours, il est de plus en plus difficile d'avoir une communication efficace. Il n'y a plus un niveau de communication unique mais plusieurs avec des messages adaptés. Les clients méritent l'attention des sociétés mais aussi les autres intervenants.

Pourtant le film institutionnel n’est pas une nouveauté en soi. Il est apparu il y a bien longtemps avec le cinéma. Qu’est-ce qui poussent les entreprises à se concentrer de plus en plus sur le film institutionnel ?

Le film institutionnel et les raisons de son intérêt croissant : les atouts de cet outil sont incroyables

Il est difficile de faire des discours pour s’adresser à différentes cibles. Alors évidemment, on ne peut pas toucher 100% des objectifs. Or, il est parfois nécessaire pour une entreprise de communiquer auprès de tous.

Pouvoir utiliser le film institutionnel dans des contextes variés représente un gros atout. Les clients peuvent donc être contactés de cette manière par les sociétés. Et il est également efficace avec les actionnaires, fournisseurs, partenaires et le personnel.

Une entreprise ne peut pas se contenter de communiquer sur les promotions et ses produits. Il est tout aussi important d'insister sur les valeurs et le savoir-faire. Cela permet de créer un véritable esprit d’entreprise.

Mais les entreprises ne sont pas les seules institutions concernées par le film institutionnel. En 2016, les grands groupes comme les plus petites structures et même les associations ne sont plus capables de communiquer sans faire des films institutionnels. Les média habituels n'ont pas le même impact.

Les studios se montrent très utiles : garantir la production d'un film institutionnel dans les meilleurs délais

Et du fait d'un équipement modernisé, une petite équipe suffit pour produire des films institutionnels. Le matériel nécessaire pour un tournage n'est plus aussi lourd et encombrant. La taille réduite des équipes surprend, et leurs délais sont aussi plus rapprochés.

Les services marketing s’empressent donc vers cette voie porteuse. Et les prix de semblent pas les inquiéter puisque 71% des professionnels voient leur budget vidéo augmenter. 93% des professionnels ont d’ores et déjà intégré la vidéo dans leur stratégie marketing.

Les entreprises n'ont donc pas d'autre choix que de s'adresser aux studios. Ils sont équipés, disposent d’une équipe complète et proposent des devis sur mesure. Le film institutionnel fait évidemment partie de leur catalogue.

C'est le client qui doit définir ses objectifs, la durée et le format du projet. Les tournages sont ainsi bien préparés, et les devis sur-mesure sont respectés. Des sessions de media training peuvent même être organisées pour apprendre aux collaborateurs comment se comporter quand ils sont filmés.

Le film institutionnel présente donc bien un intérêt pour les sociétés. La complexité de la communication étant telle qu'il est pratique de simplifier la situation. Le message peut notamment avoir une cible élargie.

Les studios ont compris depuis quelques temps que la demande augmentait. Après un temps d'adaptation, la production de films institutionnels est dans les catalogues. Ils disposent d'un équipement donnant un rendu incomparable, et principalement qui respecte les demandes exprimées.

Pour être sûr d'avoir un bon film institutionnel, il est conseillé de s’adresser à un studio expérimenté.

Discutez sur notre article !

Accélération et transformation

  1. 27 Nov. 2017Team-building pour booster et créer une cohésion au sein de son équipe44 vues
  2. 23 Nov. 2017Les méthodes efficaces dans cette ère numérique41 vues
  3. 16 Août 2017Un bonne identité visuelle favorise le business150 vues
  4. 22 Fév. 2017Un endroit sérieux pour mener à bien ses affaires378 vues
  5. 17 Janv. 2017Un local professionnel équipé447 vues
  6. 12 Nov. 2016Louer des bureaux quand on est une startup408 vues